Résumé

  • L'avantage concurrentiel stratégique de Fermos réside dans sa solide base de connaissances et son agilité. Plus de 65 ans d'expérience dans la fabrication, combinés à une chaîne d'approvisionnement solide - en Amérique du Nord et en Asie - permettent à Fermos de produire tout type de produits en métal, bois et acrylique de manière efficace, économique et rentable pour les commerces au détails et industrie hôtelière. Nous adhérons fermement au précepte que « le client mérite toujours le meilleur.
  • Nous sommes une entreprise de fabrication de taille moyenne, principalement basée à Montréal, Québec. Nous avons également un bureau permanent et un solide partenariat de fabrication en Chine. L'opération de Montréal emploie environ 70 personnes qualifiées et semi-qualifiées. Cette installation représente plus de 100,000 pieds carrés d'espace de fabrication et d'entreposage moderne. Nous sommes entièrement équipés pour répondre à tous types de défis de fabrication. L'ensemble des opérations s'exécute sur un système ERP très sophistiqué. Le système est entièrement basé sur le Web, est également soutenu par les applications mobiles. L'entreposage, la gestion de l’inventaires et la gestion des matières première (BOM) sont entièrement intégrés.
  • Parmi notre groupe d'entreprises stratégique, Fermos est connue pour être l'une des plus compétitives. Nous sommes efficace. Nous savons où aller pour réduire les coûts à tous les niveaux. C'est là que les «années» toujours porter leurs fruits. Notre approvisionnement est également très efficace en termes d'optimisation des coûts, de la qualité et des quantités. Cela est un facteur important de réduction des coûts. Les autres facteurs auxquels la réduction des coûts peut être attribuée sont la connaissance de l'outillage, des techniques de fabrication et l'optimisation des processus.
  • Notre équipe de service à la clientèle et de gestion de projet possède une solide connaissance de la gestion de tous types de projets: une commande unique aux très grands déploiements. Nous avons également une équipe de conception très compétente qui peut fournir un support de conception complet à nos clients. Cela vaut également pour notre usine en Chine.
  • Conformément à notre philosophie globale, nous nous battons durement pour nos clients; nous nous assurons qu'ils obtiennent la meilleure valeur possible en termes de prix, de qualité et de livraison.

Notre Mission 

  • Notre objectif sincère est d'être une entreprise manufacturière de classe mondiale. Nous travaillions en équipe et relevons nos défis de front.
  • Nous refusons d'accepter une exécution de mauvaise qualité.
  • Nous sommes résolus dans notre effort continu de produire uniquement des produits de qualité supérieure, à des prix très compétitifs.
  • Nos clients méritent toujours le meilleur ; un service de qualité jumelé avec des produits de qualité.

Plus de 65 ans d'expérience en fabrication à Montréal 

                                                                                         


Plus de 20 ans d'expérience dans la fabrication en Chine avec une usine Plus de 20 ans d'expérience dans la fabrication en Chine avec une usine de fabrication à la fine pointe


Une solide base de connaissances et une équipe de conception, d'ingénierie et de fabrication inspirées pour relever tous les défis 


Capacité d'entreposage adéquate pour l’inventaires de nos clients, au besoin

  • Plus de 100 000 pieds carrés de capacité d'entreposage, extensible à 150 000 pieds carrés.
  • Système ERP entièrement intégré
  • Équipé de machines modernes pour la manutention et l'emballage
  • Personnel expérimenté et compétent


Expérience dans la gestion logistique de projets à grands déploiements 

  •  Système ERP de pointe entièrement intégré
  •  Solide base de connaissances avec plus de 45 ans d'expérience répondant aux besoins des grandes chaînes de magasins
  • Expérience étendue dans la manutention et l'emballage

Nous travaillons avec un système ERP, CAD sur un réseau entièrement intégré, et évolutif pour relever tous les défis technologiques de l'avenir. 




Mobile App



Certains de nos clients

About US

Executive Summary

  • Fermos strategic completive advantage stands in its strong knowledge base and agility. Over 65 years of experience in manufacturing, combined with a solid supply chain — in North America and Asia — provides Fermos with capabilities to produce any type of products in metal, wood and acrylic in efficient, lean and cost-effective manner for retail and hospitality industries. The philosophy, “client deserves the best of everything,” runs in our veins.
  • We are a mid-size manufacturing operation, primarily, based in Montreal, Quebec. We also have a permanent office and a solid manufacturing partnership in China. The Montreal operation has a staff of, approximately, 70 skilled and semi-skilled persons. This facility is an over 100,000 square feet of modern and fully equipped manufacturing and warehousing space to handle all types of manufacturing challenges. The entire operation runs on a very sophisticated ERP system. The system is fully web-based, which is also supported by mobile apps. Warehousing, inventory management, and BOM are all fully integrated.
  • Among our strategic group of companies, Fermos has been known to be one of the most competitive one. We are lean. We know where to go for reducing costs at all levels. This is where the “years” seem to always deliver. Our procurement is also very efficient in terms of optimizing cost, quality and quantities. This has been an important factor in cost reduction. The other factors that the cost reduction may be attributed to, are the knowledge of tooling, manufacturing techniques and process optimization.
  • Our customer-service and project management staff has strong knowledge of managing all types of projects: from a small one-time order to very large rollouts. We also have a very knowledgeable designing team that can provide a full designing support to our clients. This also applies to our facility in China.
  • In line with our overall philosophy, we fight hard for our customers; we ensure that they get the best value possible in terms of price, quality and delivery.

Mission Statement

  • Our sincere objective is to be a world class manufacturing company; working as a team, meeting our challenges head on.
  • We refuse to accept poor quality workmanship.
  • We are resolute in our continuous effort to produce only top quality products, at very competitive prices.
  • Our clients deserve the best of everything; top quality service with top quality products.

Over 65 years of manufacturing experience in Montreal

                                                                                         


Over 20 years of manufacturing experience in China with an up-to-date manufacturing facility


Strong knowledge base and inspired designing, engineering and manufacturing teams to take on any challenges



Adequate warehousing capacity to hold inventory for our clients, when required

  • Over 100,000 Sq. Ft. of warehouse capacity
  • Scalable to 150,000 Sq. Ft.
  • Fully integrated ERP system
  • Equipped with modern machinery for handling and packaging
  • Experienced and knowledgeable staff


Experienced in handling large roll-outs seamlessly

  • State of the art fully-integrated ERR system
  • Strong knowledge base with over 40 years of experience catering to the needs of large chain stores like HBC, Reitmans & Walmart
  • Extended experience in handling and packaging

We work with fully integrated ERP, CAD, and Networking system, fully scalable to meet any technological challenges in the future.


Mobile App


Some of Our Clients